Rentrée 2019

Les bus circuleront dès le lundi 2 septembre.

Les 2 et 3 septembre, ils quitteront le Lycée à 12h35.

Ces jours de rentrée sont une bonne occasion pour les nouveaux arrivants de se familiariser avec le service :

• Il est important de bien localiser l’emplacement de l’arrêt le matin et le soir. Le bus s’arrête sur la première rue indiquée, au croisement avec la deuxième (voir les descriptifs dans l’onglet cartes).
  • Les bus sont identifiés par un panonceau placé en bas à droite du pare-brise.
  • A l’aller les enfants doivent être présents à l’arrêt au plus tard 5 minutes avant l’horaire prévu.
  • Au retour, pour les enfants de primaire sans autorisation parentale, l’adulte doit se présenter à l’arrêt au moins 5 minutes avant l’horaire prévu.

MATERNELLE :
Les enfants de MS et GS pourront utiliser le service le lundi 2. Une navette effectuera la liaison (aller 8h20 et retour 12h00) entre le site principal du Lycée et l’Ecole Maternelle.Vous avez la possibilité d’accompagner votre enfant ce premier jour.

Les enfants de PS ne pourront utiliser le service le mardi 3 que s’ils sont accompagnés d’un parent. Une navette effectuera la liaison (aller 8h20 et retour 12h00) entre le site principal du Lycée et l’Ecole Maternelle.

Les badges seront remis par les enseignants lors de ces journées, ils doivent être accrochés au cartable pour le reste de l’année.

ELEMENTAIRE :
Les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 doivent avoir leur titre de transport complété dans leur cartable. Il est envoyé avec la confirmation entre le 22 et 25 août.

Les badges des CP seront remis par les enseignants, ils doivent être accrochés au cartable pour le reste de l’année.

COLLEGE / LYCEE :
Les collégiens et les lycéens doivent connaitre la lettre de leur ligne et le numéro de leur arrêt.

Le mercredi 4 et le jeudi 5 septembre, le départ sera échelonné sur 15 minutes pour nous permettre un contrôle systématique de la présence des enfants dans les bus.