Nos services

Maternelle

L’école maternelle est située au 1351 Chaussée d’Alsemberg à 2 km du campus du Lycée français, 9 Avenue du Lycée français, Uccle.

Maternelle

Transport par les lignes régulières : les enfants sont inscrits sur les lignes qui desservent le site principal et sont fréquentées par les élèves de tous les niveaux.
Le nombre d’enfants de maternelle par bus est limité.

A l’aller :

Il n’y a pas d’accompagnateur dans le bus. Des places peuvent être réservées derrière le chauffeur pour faciliter l’installation.
A l’arrivée sur le campus les enfants sont accueillis par du personnel GETLYF et, si nécessaire, transférés vers le bus régulier qui assure ensuite la liaison avec l’école maternelle.
Cette navette quitte le lycée à 8h30, le trajet dure environ 10 minutes. L’encadrement est assuré par des assistantes maternelles.

Au retour :

Les enfants rejoignent le campus à partir de 16h, 12h le mercredi, ils sont ensuite installés dans leur bus par un accompagnateur et, dans la mesure du possible, gardés par cet accompagnateur dans le véhicule jusqu’au départ à 16h45 ou 12h35.
L’accompagnateur s’assure ensuite du bon déroulement du trajet et de la réception des enfants à leur arrêt.
La présence d’accompagnateur n’est pas systématique.

Service de liaison entre les deux sites :

Le matin : départ 8h30 arrivée à l’école 8h40.

Le soir : arrivée au lycée 16h, 12h le mercredi. Les enfants sont gardés jusqu’à 16h30, 12h15 le mercredi.