Nos services

Élémentaire

L’école élémentaire est située sur le campus du lycée français Avenue du Lycée Français 9 - 1180 Uccle.

Élémentaire

Transport par les lignes régulières fréquentées par les élèves de tous les niveaux.

A l’aller

Il n’y a pas d’accompagnateur dans le bus.
L’arrivée sur le campus est prévue entre 7h55 et 8h10. Les élèves se rendent directement sur le plateau, des surveillants sont positionnés le long du parcours pour les orienter. Ils sont accueillis à partir de 8h20 par des enseignants.

Au retour

Les cours se terminant à 15h30, les élèves doivent être inscrits en activités périscolaires - www.periscolairelfjm.be et periscolaire@lyceefrancais.be - ou à l’étude. A la fin de leur activité ils se rendent sur le parking, ils doivent être assis et attachés dans leur bus 5 minutes avant le départ.
Les élèves de CP sont accompagnés jusqu’à leur bus par des animateurs.

Le départ est donné à 16h45 lundi, mardi jeudi et vendredi et à 12h35 le mercredi.

Un élève sans autorisation parentale ne peut descendre du bus que si un adulte le réceptionne à son arrêt. L’accompagnateur ou à défaut le chauffeur s’assure de cette présence.

Changement de ligne :

1. Utilisation régulière une fois par semaine d’une autre ligne au retour  :

Ouvert uniquement aux élèves disposant de l’autorisation de descendre seuls de leur bus d’origine.
Les demandes sont étudiées une semaine après la rentrée.

2. Utilisation ponctuelle d’une autre ligne

Si l’élève n’est pas autorisé à descendre seul de son bus d’origine, une décharge de responsabilité devra être établie.
La demande doit être faite par e-mail au moins 24 heures à l’avance ; l’élève devra obligatoirement présenter une autorisation de changement de ligne au chauffeur

Accompagnement par un tiers non inscrit au service :

Pour qu’un élève non inscrit au service puisse accompagner votre enfant, vous devez faire la demande par e-mail au moins 24 heures à l’avance ; l’élève devra obligatoirement présenter une autorisation au chauffeur.

En fonction du remplissage des lignes, les demandes pourront être refusées.

GETLYF se réserve le droit de refuser les demandes faites en dehors de ces règles.