3 juillet 2019

Gestion des retards

Nous vous tenons informés des retards de plus de 15 minutes par SMS. Ces SMS sont envoyés par un système global, nous ne consultons pas en temps réel les réponses qui y sont faites.

Toutefois, si vous n’avez pas reçu de message passé ce délai vous pouvez appeler :

• le matin jusqu’à 8h le 0470 13 27 62. Si vous êtes au premier arrêt et que le bus n’est pas là, appelez tout de suite.
  • le soir jusqu’à 18h30 le 0491 13 00 68

A chaque appel, il est nécessaire d’indiquer la lettre qui identifie la ligne qu’utilise votre enfant ainsi que le numéro de son arrêt. Utilisez de préférence les SMS.

N’appelez pas la ligne fixe pour une urgence avant 8h30 ou après 16h15. Si nous ne vous répondons pas sur le GSM envoyez un SMS.

26 avril 2019

Bonnes pratiques

Pour communiquer rapidement et efficacement

Retenez la lettre de la ligne et le numéro de l’arrêt utilisés par votre/vos enfants.

Enregistrez les numéros d’urgence de GETLYF dans votre GSM : GETLYF matin et GETLYF soir.

Ne répondez pas aux SMS qui signalent les retards, c’est un système d’envoi groupé, nous ne consultons pas les réponses en temps réel. Si vous avez des questions posez les sur les numéros de GSM de GETLYF.

Communiquez- nous au moins un numéro de GSM sur lequel nous pouvons toujours joindre quelqu’un, pensez à mettre à jour les numéros des nounous et à leur donner notre numéro.

Plan B

Le service peut ne pas être assuré : panne de véhicule, chauffeur non remplacé, grève, neige ...

Nous faisons le maximum pour que cela ne se produise pas, mais au cas où, il est bon d’avoir prévu une solution alternative, dans l’urgence c’est plus difficile.

11 janvier 2019

Rentrée 2019

Les bus circuleront dès le lundi 2 septembre.

Les 2 et 3 septembre, ils quitteront le Lycée à 12h35.

Ces jours de rentrée sont une bonne occasion pour les nouveaux arrivants de se familiariser avec le service :

• Il est important de bien localiser l’emplacement de l’arrêt le matin et le soir. Le bus s’arrête sur la première rue indiquée, au croisement avec la deuxième (voir les descriptifs dans l’onglet cartes).
  • Les bus sont identifiés par un panonceau placé en bas à droite du pare-brise.
  • A l’aller les enfants doivent être présents à l’arrêt au plus tard 5 minutes avant l’horaire prévu.
  • Au retour, pour les enfants de primaire sans autorisation parentale, l’adulte doit se présenter à l’arrêt au moins 5 minutes avant l’horaire prévu.

MATERNELLE :
Les enfants de MS et GS pourront utiliser le service le lundi 2. Une navette effectuera la liaison (aller 8h20 et retour 12h00) entre le site principal du Lycée et l’Ecole Maternelle.Vous avez la possibilité d’accompagner votre enfant ce premier jour.

Les enfants de PS ne pourront utiliser le service le mardi 3 que s’ils sont accompagnés d’un parent. Une navette effectuera la liaison (aller 8h20 et retour 12h00) entre le site principal du Lycée et l’Ecole Maternelle.

Les badges seront remis par les enseignants lors de ces journées, ils doivent être accrochés au cartable pour le reste de l’année.

ELEMENTAIRE :
Les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 doivent avoir leur titre de transport complété dans leur cartable. Il est envoyé avec la confirmation entre le 22 et 25 août.

Les badges des CP seront remis par les enseignants, ils doivent être accrochés au cartable pour le reste de l’année.

COLLEGE / LYCEE :
Les collégiens et les lycéens doivent connaitre la lettre de leur ligne et le numéro de leur arrêt.

Le mercredi 4 et le jeudi 5 septembre, le départ sera échelonné sur 15 minutes pour nous permettre un contrôle systématique de la présence des enfants dans les bus.

11 janvier 2019

Travaux

Les travaux sur Bruxelles et sa région sont comme les champignons : ils poussent vite un peu partout.

La commune d’Uccle nous informe des travaux locaux. Nous comptons sur la vigilance de nos usagers pour nous signaler ceux autour de chez eux .

Travaux

Les travaux sur la chaussée de Saint-Job qui dureront jusqu’aux grandes vacances ont un impact sur les horaires de retour.

travaux_st_job.pdf

PDF – 251.3 ko
14 décembre 2018

Plan neige

Plan neige inactif

Les intempéries hivernales ont des conséquences sur le service de transport scolaire. En concertation avec les transporteurs et la direction du Lycée, GETLYF décide de l’activation du Plan Neige ou de l’annulation du service.

Plan neige

L’activation du plan neige ne signifie pas que le service sera obligatoirement assuré.

L’évaluation des conditions de circulation en temps réel peut nous obliger à annuler des lignes, l’information sera diffusée par e-mail et/ou sms.

Organisation :

Itinéraires : les itinéraires des lignes F, L, M, N, O, P, S et Navette Stéphanie sont modifiés (voir documents ci-dessous).
Horaires : à l’exception des lignes citées ci-dessus, il n’y a pas de modification des horaires. En raison des difficultés de circulation qui peuvent se présenter, le respect des horaires habituels n’est pas garanti.
Informations : Pour toute demande, même le matin avant 8h, utilisez les deux numéros : 0491 13 00 68 et 02 379 08 68.

Le trajet pouvant être beaucoup plus long qu’en temps normal, nous recommandons vivement que les enfants de l’école maternelle n’utilisent pas le service ces jours-là.

Plan neige Ligne P

Word – 39.5 ko