Rentrée septembre 2023

Les bus rouleront, aller et retour, dès le lundi 4 septembre.

Les 4 et 5 septembre, ils quitteront le Lycée à 12h35 (se référer aux horaires retour du mercredi).

Les jours de rentrée sont une bonne occasion pour les nouveaux arrivants de se familiariser avec le service :
• Il est important de bien localiser l’emplacement de l’arrêt le matin et le soir.
• Les Lignes de bus (Keolis ou Autocars Gilles) sont identifiées par un panonceau placé en bas à droite du pare-brise
• A l’aller les enfants doivent être présents à l’arrêt au plus tard 5 minutes avant l’horaire prévu
• Au retour, pour les enfants de maternelle et de primaire sans autorisation parentale, l’adulte doit se présenter à l’arrêt au moins 5 minutes avant l’horaire prévu
• Les enfants de maternelle et de CP recevront leur badge
• Les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 doivent avoir leur titre de transport complété dans leur cartable
• Les collégiens et les lycéens doivent connaitre la lettre de leur ligne et le numéro de leur arrêt

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, les départs de 12h35 le mercredi et 16h45 le jeudi seront échelonnés sur 15 minutes pour nous permettre un contrôle systématique de la présence des enfants dans les bus.

Maternelle :

Les enfants de MS et GS de Maternelle pourront utiliser le service de transport scolaire le lundi 4 septembre. Une navette effectuera la liaison (aller 8h20 et retour 12h00) entre le site principal du Lycée et l’École Maternelle.
Vous avez la possibilité d’accompagner votre enfant ce premier jour.

Pour les enfants de PS de Maternelle, le service ne sera assuré qu’à partir du mercredi 6 septembre.