Nos services

Maternelle

L’école maternelle est située au 1351 Chaussée d’Alsemberg à 2 km du campus du Lycée français, 9 Avenue du Lycée français, Uccle.

Maternelle

Transport par les lignes régulières : les enfants sont inscrits sur les lignes qui desservent le site principal et sont fréquentées par les élèves de tous les niveaux.

A l’aller :

Il n’y a pas d’accompagnateur dans le bus. Des places peuvent être réservées derrière le chauffeur pour faciliter l’installation.
A l’arrivée sur le campus les enfants sont accueillis par du personnel GETLYF et, si nécessaire, transférés vers un des bus réguliers qui assure ensuite la liaison avec l’école maternelle.
Ces navettes quittent le lycée à 8h15 et 8h30, le trajet dure environ 10 minutes. L’encadrement est assuré par des assistantes maternelles. Les enfants y sont installés en fonction de l’heure d’arrivée de leur bus.

Au retour :

Les enfants rejoignent le campus à 16h ou 16h15 et 12h et 12h15 le mercredi, ils sont ensuite installés dans leur bus par un accompagnateur et, dans la mesure du possible, gardés par cet accompagnateur dans le véhicule jusqu’au départ à 16h45 ou 12h35.
L’accompagnateur s’assure ensuite du bon déroulement du trajet et de la réception des enfants à leur arrêt.
Il n’y a pas d’accompagnateur sur les lignes M, N O et P.

Service de liaison entre les deux sites :

Le matin : deux départs à 8h15 et 8h30 arrivée à l’école 8h25 et 8h40.

Le soir : un départ à 15h45 arrivée au lycée 16h, le mercredi départ 11h45 arrivée au lycée à 12h. Les enfants sont gardés jusqu’à 16h30, 12h30 le mercredi.